prestige
Accueil
L'association
Témoignages
Concerts
Souvenir des concerts
Chorale foyer Saint-Rémi
Évenements
Radio-HÔp
Visite de l'hôpital de jour
Revue de presse
La ville de Bétheny
Artistes
Sponsors et Partenariats
Livre d'or
Opération Piano pour l'Enfance
Autres événements
Inner Wheel solidaire de l'association Prestige pour l'Amour de la Musique

Article pour L’Union

Inner Wheel : la solidarité au féminin

Inner Wheel rassemble à travers une centaine de pays 100 000 femmes qui se retrouvent sur des valeurs d’amitié, de service et d’entente internationale. Créé en 2001, le club de Reims compte aujourd’hui 33 membres qui se réunissent une fois par mois à la Maison de la Vie Associative et se mobilisent dans un esprit de solidarité pour des causes internationales, nationales et de proximité. Certains projets mis en place pour collecter des fonds sont menés en partenariat avec des étudiants en GEA de l’IUT de Reims auxquels l’occasion est donnée de démontrer leurs capacités d’initiative et d’autonomie.
Une part importante de l’activité du club est tournée vers l’enfance et la jeunesse. Sous la présidence d’Isabelle Tempier, il vient ainsi d’apporter son soutien financier à trois associations locales : Aventure Boccia, engagé dans la promotion de ce sport paralympique qui s’apparente à la pétanque ; l’ASERCA, membre du réseau Epicerie Sociale et Solidaire, dont l’objet est d’aider matériellement les étudiants les plus démunis ; et l’association de Bétheny Prestige pour l’amour de la musique qui, grâce à l’organisation de concerts, finance l’accès à différentes pratiques musicales d’enfants en situation de fragilité. L’association A chacun son Everest a également bénéficié de la générosité du club Inner Wheel rémois au titre de son accompagnement à la guérison d’enfants atteints d’un cancer.

 

Plus d'information sur l'Association des Clubs Inner Wheel de France, Andorre, Maroc, Algérie, Tunisie.

Les femmes d'Inner Wheel
Le club de Reims de l'ONG internationale Inner Wheel soutient trois associations locales…
Concert

le 8 novembre 2015

Concert organisé par Marion DEPREY, et Jean Marie PUISSANT : C'était le 8 novembre 2015 en la demeure des comtes de Champagne.

Soutenez l'association « Prestige pour l'amour de la Musique » parrainée par le pianiste, Jean Philippe COLLARD en faisant un don.

Ce concert est exclusivement destiné à collecter des fonds pour aider les enfants malades, défavorisés ou en difficulté, à découvrir la musique ou à pratiquer un instrument.

Merci pour l'organisation et ce beau geste à :

  • L'ensemble Ensemble de Solistes ALLEGRI
  • Quintet à Cordes AD LIBITUM
  • Bandonéon : Jérémy VANNEREAU
  • Piano : Martin PALMERI

Merci pour ce merveilleux moment.

Les femmes d'Inner Wheel
Les artistes
Les femmes d'Inner Wheel
Le concert
Inner Wheel solidaire d’une association béthényate

le 6 juin 2015

Depuis 10 ans, l’association béthényate Prestige pour l’Amour de la Musique mène une double activité :

  • d’une part l’organisation de concerts qui contribuent à l’animation de la commune,
  • d’autre part la mise en place d’ateliers musicaux dans des structures accueillant des enfants fragilisés, comme le CHU, la Maison des Adolescents ou le foyer Saint-Remi.

Les deux activités sont étroitement liées, ce sont les bénéfices tirés des concerts qui permettent de financer les ateliers.

L'action de l'association a attiré l’attention de partenaires touchés par cet engagement durable au service des enfants. Ainsi, le club de Reims de l’ONG internationale Inner Wheel, uniquement composée de femmes, dans le cadre des projets de solidarité locale, a décidé de maintenir son soutien à l’association Prestige pour l’Amour de la Musique et lui a remis officiellement un chèque de 1.000 € pour la saison 2015-2016.

Plus d'information sur l'Association des Clubs Inner Wheel de France, Andorre, Maroc, Algérie, Tunisie.

Les femmes d'Inner Wheel
Le club de Reims de l'ONG internationale Inner Wheel
Un Piano quart de queue don de Jean Philippe COLLARD pour les enfants

Le grand Pianiste international Jean Philippe COLLARD, parrain de l'association, a offert à l'association son piano de travail, un quart de queue, pour que les enfants puissent profiter de la musique.

Un grand geste de la part de Monsieur COLLARD, les enfants resentiront la présence de Jean Philippe COLLARD grâce à ce piano. Ils jouerons sur un instrument ayant appartenu à un grand maitre de la musique, un enchantement et de la fierté pour ces enfants.

Un grand "Merci" de la part de toute l'association à Monsieur Jean Philippe COLLARD, qui apporte avec ce geste un bonheur immense à ces enfants.

 

Semaine du cœur
Semaine du cœur
La semaine du coeur centre social de betheny

Dans la semaine du 14 au 18 novembre 2011 le centre social de BETHENY organise au profit de l'association Prestige pour l'Amour de la Musique la "SEMAINE DU COEUR".

Pendant cette semaine les enfants auront réalisés au centre social des petits cadeaux qui seront vendus au profit de l'association.

Une pause gourmande a été proposée toute la semaine, patisserie, gâteau et gourmandise étaient au rendez-vous.

La recette dégagée lors de cette opération permettra à l'association PRESTIGE POUR L'AMOUR DE LA MUSIQUE de financer le spectacle de NOEL "CLOWN EN FETE" le 14 décembre à l'hôpital de jour ROBERT DEBRÉ à REIMS.

Voir l'article paru dans l'union :
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/centre-social-de-betheny-les-enfants-y-ont-mis-tout-leur-coeur

Semaine du cœur
Semaine du cœur

Extrait de l'"INTERMEDE" journal interne de l’Institut JEAN GODINOT

Mardi 22 juin : Fête de la musique

Mardi 22 juin 2010

Fête de la Musique

L'ERI a eu le plaisir d'accueillir trois élèves du Conservatoire de Musique de Reims qui ont offert une heure de détente et de bonheur à nos patients et à leurs familles au travers de chants lyriques et de morceaux connus.
À entendre l'enthousiasme et les très nombreux applaudissements, ce fut des émotions partagées par tous.
Merci encore à M. Michel, Président de l'Association Pour l'Amour de la Musique, de nous offrir un spectacle tant attendu par nos patients.

Maris-Hélène Bruneau

Godinot

 

Godinot

 

 

Mardi 12 mai 2009 : Yumeko DARAS-MOCHIZUKI

Mardi 12 mai 2009

Yumeko DARAS-MOCHIZUKI

Pour la 4ème fois, M. Gilles Michel, Président de l’Association « Prestige pour l’Amour de la Musique » nous a proposé une détente musicale.

En effet, ce mardi 12 mai, Yumeko DARAS-MOCHIZUKI, pianiste, nous a interprété avec grâce et beauté quelques morceaux choisis (Chopin, Mozart, Bach, etc…).

Yumeko MOCHIZUKI a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Après avoir commencé ses études musicales au lycée de TOHO SCHOOL OF MUSIC, puis à l’Université de TOHO SCHOOL OF MUSIC où elle obtient la licence des Arts (section piano), en 1996.
En 1998, elle entre a l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Victoria MELKI où elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, puis l’année suivante le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Unanimité de Jury.

Notre prochain rendez-vous musical est prévu mais à ce jour, nous n'avons pas encore de date arrêtée. Nous vous tiendrons bien sûr informés.

Alors à très bientôt.

Marie-Hélène Bruneau

 

 

Godinot
Yumeko DARAS-MOCHIZUKI

 

 

Fête de la musique 2008 : …Et à l'Institut Jean-Godinot

Fête de la musique 2008

…Et à l'Institut Jean-Godinot

Pour la 2ème fois, monsieur Gilles MICHEL, Président de l'Association "Pour l'Amour de la Musique" a répondu présent pour la Fête de Musique. Cette association, composée de 8 bénévoles, œuvre pour aider les malades hospitalisés et contribuer à l'achat d'instruments musicaux notamment au CHU. Le but principal est de redonner comme il le dit "du baume au cœur" aux patients.

De nombreux patients sont venus accompagnés de leurs proche et des infirmières ou aides-soignantes pour écouter les jeunes et talentueux élèves du Conservatoire National de Région. Après avoir écouté Marine accompagnée d'Alexandra au piano, les cuivres ont résonné dans l'espace restauration. De nombreuses personnes se sont approchées afin de mieux profiter de cet instant musical. Que tous ces jeunes artistes soient remerciés pour leur implication dans ce moment de bien-être destiné à tous nos patient !

Marie-Hélène Bruneau

 

 

 

 

Godinot
Fête de la musique 2008
  Fête de la musique 2007 : La vie à l'Institut…

Fête de la musique 2007

La vie à l'Institut…

Un grand merci à monsieur Gilles MICHEL, Président de l'Association "Pour l'Amour de la Musique" pour cette Grande Première à l'Institut.

En effet, ce jeudi 21 juin, pendant plus d'une heure trente, des jeunes et talentueux élèves du Conservatoire National de Région se sont relayés afin de donner un concert de harpe, flûte, violoncelle et fredonner quelques
mélodies à l'attention de nos patients qui sont venus nombreux assister à cette manifestation.

Ainsi les patients présents ont participé à la Fête de la Musique. Moment de convivialité très apprécié, à renouveler le 21 juin 2008.

 

Institut Jean-Godinot
Fête de la musique 2007
Association Prestige pour l'amour de la Musique    •    Mairie de BETHENY 51450 BETHENY
Téléphone : 06 27 34 92 37    •    Mél : bethenymusique@yahoo.fr